tourdumondesansavion.uniterre.com rapport :   Visitez le site

• Titre:le monde à l'usage

La description :uniterre.com » créer son blog de voyage » voyage brésil » vol brésil » séjours brésil » hôtels brésil tour du monde sans avion d'une durée de 17 mois d'un journaliste (luc peillon) et d'un photographe...

Classement Alexa Global: # 550,221

Server:Apache/2.2.20 (Unix)...
    X-Powered-By:PHP/5.2.13-pl1-gentoo

L'adresse IP principale: 176.31.116.209,Votre serveur France,Roubaix ISP:OVH SAS  TLD:com Code postal:fr

Ce rapport est mis à jour en 20-Jul-2018

Created Date:1999-08-24
Changed Date:2014-04-07
Expires Date:2019-08-24

Données techniques du tourdumondesansavion.uniterre.com

Geo IP vous fournit comme la latitude, la longitude et l'ISP (Internet Service Provider) etc. informations. Notre service GeoIP a trouvé l'hôte tourdumondesansavion.uniterre.com.Actuellement, hébergé dans France et son fournisseur de services est OVH SAS .

catechesesimplifiee.over-blog.com catéchèse simplifiée - prières - dévotions - le monde souffre, le monde va mal, le monde refuse dieu
gilleschevalier.blog.lemonde.fr au bout d'un monde : le vieux, les crises, le neuf | « le vieux monde se meurt, le nouveau monde ta
carlfiset.wordpress.com radio monde et cie – blogue sur le monde des communications et plus
centenaire.cibeins.fr centenaire de cibeins – entre monde rural et monde urbain
record-du-monde-animal.skyrock.com record-du-monde-animal's blog - le monde des animaux - skyrock.com
chefs.lestoquesblanchesdumonde.com les toques blanches du monde | le monde de la gastronomie
market.lestoquesblanchesdumonde.com le monde de la gastronomie - les toques blanches du monde
natation.blog.lemonde.fr bains tatars | le monde aux championnats du monde de natation à kazan
avenircongo.unblog.fr association cultures du monde | un autre monde est possible.
neom.over-blog.com le petit monde d'antigone - le petit monde d'antigone, un monde de littérature, poésie, art, cinéma
bambou254.over-blog.com bambou254 - le monde de mon bambou, c'est notre monde à tous. mais savons-nous toujours bien comment
mondoz.over-blog.com un monde d'oz - un blog de petits riens, d'aperçus sur le monde qui nous entoure, par deux personnes
location.jetmonde.com jet monde, location jet privé 24h/24 sur toutes destinations dans le monde.
lemondeferroviaire.clicforum.com le monde ferrroviaire :: ce forum a pour but de faire connaitre le monde ferroviaire et réunir des p
recettedumonde.over-blog.com ...recette du monde... - blog de recettes piochées au 4 coins du monde - collections d'épices et leu

Les informations d'en-tête HTTP font partie du protocole HTTP que le navigateur d'un utilisateur envoie à appelé Apache/2.2.20 (Unix) mod_ssl/2.2.20 OpenSSL/0.9.8o contenant les détails de ce que le navigateur veut et acceptera de nouveau du serveur Web.

X-Powered-By:PHP/5.2.13-pl1-gentoo
Vary:Host,User-Agent
Keep-Alive:timeout=15, max=100
Server:Apache/2.2.20 (Unix) mod_ssl/2.2.20 OpenSSL/0.9.8o
Connection:Keep-Alive
Date:Fri, 20 Jul 2018 16:20:11 GMT

ipv4:IP:176.31.116.209

uniterre.com » créer son blog de voyage » voyage brésil » vol brésil » séjours brésil » hôtels brésil tour du monde sans avion d'une durée de 17 mois d'un journaliste (luc peillon) et d'un photographe (boris naudin) en 2004 et 2005. lauréat du concours de carnets de voyage uniterre (édition 2007). disponible en version livre sur amazon (11,60 euros) contact: lucpeillon(aro)yahoo.fr menu » accueil » qui suis-je ? » mon itinéraire » livre d'or » album photos » archives » mes amis rubriques * avant de partir * infos amériques * infos asie * infos moyen orient * infos traversée du pacifique * itinéraire * liens * musiques * vidéos par pays ** carnet sonore paris 10e *********************** 1. de paris à istanbul 2. en turquie 3. en irak 4. en iran 5. au pakistan 6. en chine 7. hongkong 8. vietnam 9. cambodge 91. thaïlande 92. malaisie 93. singapour 94. traversée du pacifique 95. etats-unis 96. mexique 97. guatemala 98. salvador 99. nicaragua costa rica 991. panama 992. colombie 993. venezuela 994. brésil 995. traversée atlantique à 11h15, le dentiste me fit entrer. à 11h30, il brandit la dent de sagesse ensanglantée . je suis reparti un peu hagard, avant de m'engouffrer dans un cinéma de la rue de rennes. "le mon de selon bush", de william karel. rien de plus, finalement, que dans l'ouvrage d'eric laurent. ce n'est pas pour cette raison que je suis sorti avant la fin, la bouche fermée et pleine de sang. mais pour aller déverser mon liquide rouge semi-coagulé dans les toilettes. un type occupé à la pissotière m'a proposé de prévenir les pompiers. j'ai hoché de la tête, avant qu'il ne m'accompagne dans la salle attenante aux wc, où j'ai éclaté en sanglots, mon sang entre les lèvres, que les mouchoirs grand format des sanitaires ne parvenaient plus à éponger. j'ai encore pleuré dans le camion des pompiers, puis aux urgences dentaires de la pitié-salpêtrière, avant de rentrer manger trois glaces dans l'appartement de ma sœur. "le froid est bon pour la cicatrisation", a insisté le dentiste. nul besoin de me le répéter deux fois. j’ignore ce que j'ai pleuré cet après-midi. la douleur, le goût du sang dans ma bouche ou le stress accumulé de ces dernières semaines. la mort de marius et la souffrance de sa jeune maman. ma démission pour l'inconnu, le déménagement achevé la veille, les embrassades familiales, ma mère qui avait les yeux humides. j'ai dit au revoir à mes médecins. le généraliste m'a tapé sur l’épaule, l’orl m'a souri froidement et le dermatologue s'est perdu dans un long discours sur le rapport entre l’orient et la tradition orale. une source de conflit, m'a-t-il prédit, avec l’occident, obsédé par le culte de l’écrit. mais tous m'ont souhaité bon voyage… après une ultime consultation . un journaliste et un photographe dans un tour du monde sans avion juillet 2004 - décembre 2005 ----------------------------------- 1ère partie: moyen-orient et asie centrale publié le 15/01/2007 à 13:30, mots clefs : commentaires (8) | ajouter un commentaire | lien lundi 12 juillet. en voiture. 15 h 44 . paris gare de l'est. dans une heure et demie, je monte dans le train. direction budapest, puis belgrade, sofia et istanbul. je pense arriver jeudi aux portes de l'asie. boris me rejoint dans une semaine. partant de lyon, il passera par l'italie, puis les balkans. mon sac est lourd – 20 kilos – mais impossible de l'alléger. la caméra, le palm , l'appareil photo, tout me semble indispensable. je bois une dernière bière au buffet de la gare avant de dévaliser le kiosque à journaux. j'ai réservé une couchette pour cette nuit. je vais tenter de voyager quarante-huit heures d'affilée. au moins jusqu'à belgrade. mardi 13 juillet. les balkans en trombe. 13h30. hongrie. en route pour la serbie. je quitte budapest où je n'ai passé que deux heures. le temps de manger, d’acheter mon billet, et de récupérer un peu de ma première nuit de voyage. car celle-ci fût largement alcoolisée. dès le périphérique parisien dépassé, une jeune fille aux cheveux en rideau sur les paupières a remonté sa mèche pour me sourire avec les yeux. jusqu'à 4h30 du matin, nous avons vidé, ensemble, le bar du wagon-lit. vin rouge, blanc, puis pétillant, nous avons terminé ivres d'alcool et de paroles, à nous raconter respectivement. une autrichienne-américaine de vingt-six ans, qui a vécu à barcelone, paris et madrid, et qui s'en retournait visiter son parkinsonien de père dans son autriche natale. je ne pouvais rêver mieux comme soirée de départ. mais ce matin, c'est la gueule de bois. je suis seul pour de vrai. j'attends istanbul comme une couverture, qu'elle m'enveloppe de sa chaleur d'orient. pour l'heure, les balkans me paraissent tristes. la modernité s'effiloche, les visages se font plus durs, les trains plus lents, les sourires plus rares. en milieu de soirée, nous atteignons la serbie. je suis sur les rails depuis vingt-huit heures. la nuit passée fut quasi blanche et la prochaine s'annonce identique. mercredi 14 juillet. avec les trafiquantes turco-bulgares. 11h15. je reçois une grande tape sur l'épaule. en ouvrant les yeux, je reconnais le gros moustachu serbe qui me fait face depuis belgrade. le train est arrivé dans la capitale bulgare. enfin. après un interminable voyage et des pauses qui ne l'étaient pas moins. a peine réveillé, je déambule dans le grand hall stalinien de la gare de sofia. l'alphabet cyrillique m'est toujours aussi impénétrable qu'il y a dix ans. une sensation de solitude m'envahit. déjà ? je flâne de guichet en guichet. impossible de me faire comprendre. le dernier est le bon, perdu dans un coin de la gare. avec nonchalance et mépris, la vendeuse consent à me vendre un billet. dessus est écrit « istanbul ». nous sommes le 14 juillet et je suis parti le 12. deux nuits et une journée et demie que je vis dans les trains. reste encore une nuit avant constantinople. les wc ferroviaires hongrois, serbes et bulgares n'ayant rien à envier à ceux de chez hamad – les plus sales du 18 e parisien – je mange peu pour ne pas aller aux toilettes. depuis le départ, je ne fais qu'uriner. mes cheveux sont poisseux, la barbe me pique. je dors trois à quatre heures par nuit, entrecoupées par les contrôles de billets, les douanes, et les ronflements de mes voisins balkaniques. mes dents sont sales et mes ongles noirs. j'attends avec impatience le décrassage stambouliote. 21h45. après quarante-huit heures d’un voyage en train plutôt classique, je m'apprête à vivre la première nuit surprenante depuis paris. monté seul à sofia en début de soirée, je suis rejoint deux heures plus tard par une vingtaine de turco-bulgares. parmi eux, trois « mamas » choisissent mon compartiment. d'abord calmes et souriantes, elles se tendent au départ du train. les échanges dans une langue que je ne comprends pas se font plus vifs. la tension monte. je réalise rapidement que les nombreux sacs qui les accompagnent renferment une multitude de petites contrefaçons à faire passer clandestinement en turquie. « pas travail, mari boire », me glisse l'une d'elles dans un mauvais allemand, avant de chercher à savoir si les douaniers fouillent habituellement mes bagages. au moment de lui répondre par la négative, je réalise subitement qu'elle projette de me confier une partie de ses babioles, le temps de traverser la frontière. je m’en sors en prétextant qu'à chaque passage, la police fond sur mes affaires à la recherche de drogue. l'atmosphère s'alourdit progressivement. les produits passent de sac en sac. les femmes se disputent. une des mamas, pourtant déjà bien en chair, remonte sa robe avant d'y enfourner quelques porte-monnaie simili-cuir. les deux autres s'attachent mutuellement des ceintures de marchandises autour de la taille, se tournent vers moi puis m'interrogent du regard. je leur confirme qu'il n'y paraît rien. elles éclatent de rire, puis reprennent l'air grave du passeur qui attend son heure. les hommes, de leur côté, arpentent le long couloir à la recherche de planques. le calme revient provisoirement. dans

Domain Name: uniterre.com
Registrar WHOIS Server: whois.ovh.com
Registrar URL: http://www.ovh.com
Updated Date: 2014-04-07T05:13:01.0Z
Creation Date: 1999-08-24T16:43:57.0Z
Registrar Registration Expiration Date: 2019-08-24T16:43:56.0Z
Registrar: OVH, SAS
Registrar Abuse Contact Email: abuse@ovh.net
Domain Status: clientDeleteProhibited https://icann.org/epp#clientDeleteProhibited
Registry Registrant ID:
>>> Last update of WHOIS database: 2017-06-25T00:59:12.0Z <<<

###############################################################################
#
# Welcome to the OVH WHOIS Server.
# whois server : whois.ovh.com check server : check.ovh.com
#
# The data in this Whois is at your disposal with the aim of supplying you the
# information only, that is helping you in the obtaining of the information
# about or related to a domain name registration record. OVH Sas make this
# information available "as is", and do not guarantee its accuracy. By using
# Whois, you agree that you will use these data only for legal purposes and
# that, under no circumstances will you use this data to: (1) Allow, enable,
# or otherwise support the transmission of mass unsolicited, commercial
# advertisement or roughly or requests via the individual mail (courier),
# the E-mail (SPAM), by telephone or by fax. (2) Enable high volume, automated,
# electronic processes that apply to OVH Sas (or its computer systems).
# The copy, the compilation, the re-packaging, the dissemination or the
# other use of the Whois base is expressly forbidden without the prior
# written consent of OVH. Domain ownership disputes should be settled using
# ICANN's Uniform Dispute Resolution Policy: http://www.icann.org/udrp/udrp.htm
# We reserve the right to modify these terms at any time. By submitting
# this query, you agree to abide by these terms. OVH Sas reserves the right
# to terminate your access to the OVH Sas Whois database in its sole
# discretion, including without limitation, for excessive querying of
# the Whois database or for failure to otherwise abide by this policy.
#
# L'outil du Whois est à votre disposition dans le but de vous fournir
# l'information seulement, c'est-à-dire vous aider dans l'obtention de
# l'information sur ou lié à un rapport d'enregistrement de nom de domaine.
# OVH Sas rend cette information disponible "comme est," et ne garanti pas
# son exactitude. En utilisant notre outil Whois, vous reconnaissez que vous
# emploierez ces données seulement pour des buts légaux et ne pas utiliser cet
# outil dans les buts suivant: (1) la transmission de publicité non sollicitée,
# commerciale massive ou en gros ou des sollicitations via courrier individuel,
# le courrier électronique (c'est-à-dire SPAM), par téléphone ou par fax. (2)
# l'utilisation d'un grand volume, automatisé des processus électroniques qui
# soulignent ou chargent ce système de base de données Whois vous fournissant
# cette information. La copie de tout ou partie, la compilation, le
# re-emballage, la dissémination ou d'autre utilisation de la base Whois sont
# expressément interdits sans consentement écrit antérieur de OVH. Un désaccord
# sur la possession d'un nom de domaine peut être résolu en suivant la Uniform
# Dispute Resolution Policy de l'ICANN: http://www.icann.org/udrp/udrp.htm
# Nous nous réservons le droit de modifier ces termes à tout moment. En
# soumettant une requête au Whois vous consentez à vous soumettre à ces termes.